Fatras de souvenirs d'enfance Tome 1

Couverture du livre « Fatras de souvenirs d'enfance Tome 1 » de Mohamed Brahmi aux éditions Le Lys Bleu

Si la découverte d'un gisement de charbon à Jrada n'avait pas bouleversé les choses, des pères et des frères de toutes les régions du Maroc subsisteraient. Ce livre se penche sur l'histoire de la silicose qui a ravagé cette ville. Aujourd'hui, les traditions s'effacent sous la dominance des téléphones portables et des médias modernes, rendant difficile la transmission des moeurs et habitudes de nos ancêtres aux jeunes générations. Bien que les temps et les attitudes changent, nous avons le devoir de préserver et de partager les modes de vie de nos grands-parents. Cet ouvrage explore les coutumes des douars autour de Jrada, allant de la période précédant le protectorat à l'après-indépendance.