Fatigue musculaire : acquisition & analyse

Couverture du livre « Fatigue musculaire : acquisition & analyse » de Rezki Mohamed aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le génie biomédical qui est une discipline étudiant l'appareillage biomédical a révolutionné le domaine de la neurologie. Dans ce domaine, l'acquisition, le traitement et même l'analyse des signaux nommés physiologiques comprenant l'EMG est presque automatisé. Le but de ce manuel est de voir de près à travers quelques travaux personnels (ceux d'auteur) cette chaîne afin de déterminer par la suite le seuil de fatigue. Ce dernier étant personnalisé car chaque patient a son propre seuil de fatigue qui peut supporter. L'application des techniques numériques issus du monde du traitement du signal nous permet tout d'abord d'avoir un bon signal EMG c'est-à-dire sans altérations (bruits) ce qui va nous donner une information essentielle et utile puis analyse accédant à une détection probable d'une fatigue.