Fatigue chronique et encéphalite myalgique

Couverture du livre « Fatigue chronique et encéphalite myalgique » de Sarah Myhill aux éditions Planete Sante

Les mitochondries sont les centrales énergétiques de nos cellules, essentielles à la production et à la gestion de l'énergie au niveau cellulaire. Sarah Myhill étudie depuis des années la relation entre le dysfonctionnement des mitochondries et l'un des problèmes les plus courants qui amène les gens à se rendre chez le médecin: la fatigue. Dans le diagnostic et le traitement du syndrome de fatigue chronique et de l'encéphalite myalgique, le Dr Myhill examine le rôle essentiel de nos mitochondries dans la production d'énergie et explique pourquoi il est essentiel de comprendre et de surmonter le syndrome de fatigue chronique (SFC) et l'inflammation qui l'accompagne souvent, l'encéphalite myalgique. Elle explique l'importance de la santé des mitochondries, de la manière dont nous pouvons évaluer leur fonctionnement, de ce que nous pouvons faire pour les maintenir en santé et de la façon de les rétablir si des problèmes se posaient. Depuis la publication de la première édition en 2014, de nouvelles recherches et de nouveaux résultats cliniques ont jeté une lumière supplémentaire sur une maladie débilitante pour ceux qui en souffrent, mais «tout dans la tête» pour de nombreux médecins. La deuxième édition de ce livre novateur comprend de nouvelles idées et chapitres expliquant pourquoi la fatigue chronique/encéphalite myalgique est la maladie la plus mal traitée de la médecine occidentale, le rôle de l'intestin, des allergies et de l'auto-immunité, la maladie de Lyme et d'autres co-infections, reprogrammant le système immunitaire, reprogrammant cerveau, et la feuille de route pour la récupération.