Fatal, Horacio et Dundee, chiens visiteurs de prison en Bretagne

Couverture du livre « Fatal, Horacio et Dundee, chiens visiteurs de prison en Bretagne » de Stephanie Allibe et Pierre David aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Ce livre raconte l'action d'une équipe de «?chiens visiteurs?» au centre pénitentiaire de Ploemeur, dans le Morbihan. Les auteurs s'y sont rendus début 2016 avec leurs chiens, durant 8 séances.

Les chiens sont les principaux acteurs de cet ouvrage. Grâce à leurs qualités naturelles de communication et d'adaptation, ils ont su renouer le dialogue et percer la solitude dans laquelle les prisonniers s'étaient enfermés.
Nos trois détenus s'expriment : souvenirs, conditions pénales, sentiments... «?Je me souviens qu'un jour je m'étais endormi et j'ai senti la truffe de mon chien sur mon visage et sur le nez, c'était bien !?» Ce récit a été écrit dans le but de partager avec le lecteur cette expérience extraordinaire. Son opinion sur le milieu carcéral risque alors d'être bouleversée...