Fat Cop

Couverture du livre « Fat Cop » de Johnny Ryan aux éditions Charlotte Editions

Fat Cop est un gros con de flic qui ne laisse jamais passer une escroquerie potentielle voire la possibilité d'humilier un suspect. Mais lorsque Fat Cop découvre un réseau d'esclaves mineurs opérant à partir du Trader Joe's local, il a peut-être rencontré son égal sur l'échelle de l'ignoble. Et si c'était une expérience transformatrice qui pourrait l'amener à reconsidérer son rôle de partenaire et de père aimant ? Jusqu'à un certain point. Parfois, un gros con de flic n'est qu'un gros con de flic.

Johnny Ryan est le mauvais génie de la BD américaine, repoussant toujours plus loin les limites de la provocation. Son précédent ouvrage, Poison Pit, a été publié chez Hubert. Avec Fat Cop, il revient à ses racines d'humour vulgaire. En faisant tourner en bourrique son antihéros à travers des séquences de plus en plus violentes et scatologiques, absurdes et follement imaginatives, Ryan nous offre une véritable master-class d'humour graphique.