Fantomes et revenants

Couverture du livre « Fantomes et revenants » de Delmas M-C. aux éditions Omnibus
  • Editeur : Omnibus

la frontière qui nous sépare de l'au-delà n'est pas aussi étanche qu'on le croit.

une fois mis en terre, le trépassé ne se contenté pas de reposer au fond de la tombe ; il va se manifester aux vivants sous différentes formes et dans des occasions variées : les nostalgiques hantent les lieux oú ils ont vécu, les
pénitents purgent leur peine, les damnés expient leur faute ; certains tourmentent les vivants par jalousie ou par vengeance, d'autres sollicitent leur aide ou veillent sur leur quotidien.
il s'agit de
superstitions et de légendes. mais leur force et leur pouvoir de fascination naissent de leur universalité, car avec d'infinies variantes dames blanches ou feux follets, esprits justiciers ou âmes en peine sont à l'oeuvre dans toutes les civilisations.