Fantomes et kimonos

Couverture du livre « Fantomes et kimonos » de Kido Okamoto aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier

Après Fantômes et samouraïs, voici un deuxième volume où le vieux et sympathique Hanshichi raconte ses exploits de détective dans le Japon du xixe siècle. La disparition d'une jolie fille en kimono, des passants brutalement occis à la lance la nuit, la malédiction d'un bébé aux dents longues, un mystérieux serpent, des monstres de foire et un bonze mendiant plutôt louche, autant d'énigmes que notre Sherlock Holmes nippon réussit à élucider dans l'ancienne ville d'Edo aux pittoresques coutumes, où les fantômes ne sont jamais loin.