Fantômes en Provence ; contes pour tous

Couverture du livre « Fantômes en Provence ; contes pour tous » de Maurice Bourgue aux éditions L'harmattan

Des fantômes chez nous ? Ici, en Provence ? Où pourraient-ils donc se tenir dans ce pays éclaboussé de soleil, balayé de vent fou et inondé d'éclats de rire ? C'est bien simple : partout ! Le quotidien peut basculer à tout moment dans l'étrange... Et puis, si les revenants ont peur du trop-plein de lumière, il leur reste encore la profondeur de nos nuits, l'obscurité de nos vieilles demeures, la noirceur de nos rancoeurs et les abysses de nos sentiments.