"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Créé en 1913 par Pierre Souvestre et Marcel Allain, le personnage a toujours fasciné les foules. Apparu en feuilleton pour la presse au début du xxe siècle, puis en roman chez Fayard, Fantômas a rapidement pris possession des écrans de cinéma durant la période des films muets. Considéré comme le Maître du crime, sans pitié, implacable, il terrorise les foules alors plongées dans la nuit des salles obscures.
Son nom, synonyme de cruauté, a traversé les décennies en se transformant et en se renouvelant pour mieux s'adapter aux époques et aux publics venus frémir au rythme de ses aventures.
Son succès n'a cessé de grandir jusqu'à devenir un mythe dans les années 60 avec la célèbre trilogie du réalisateur André Hunebelle : «Fantomas», puis «Fantomas se déchaine» et «Fantomas contre Scotland Yard». Cette adaptation d'un Fantomas moderne, entouré de gadgets à la «James Bond» et servie par un plateau d'acteurs incontournables, Jean Marais, Louis de Funès, Mylène Demongeot... connaîtra un succès unanime auprès du public.
Fantômas ne meurt jamais et le XXIe siècle ne sera pas épargné par le retour du phénomène. Des échos de tournage et de la probable apparition d'un nouveau Fantômas se font entendre.
Avec «Fantomas tombe le masque», vous allez découvrir à travers la saga de ce personnage marquant, des secrets de tournage, des anecdotes, des curiosités. Vous allez pénétrer dans l'antre du «Maître de l'effroi» et qui sait, ne jamais en ressortir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !