Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Architecte-urbaniste, ainsi que graphiste et peintre, Jean Pierre Antoine Drogoul a toujours conjugué le monde secret de la poésie avec celui de la pratique quotidienne de ses activités professionnelles et artistiques.
Le filigrane ténu du verbe et de la langue a été et demeure le fondement permanent de la trame discrète de son inspiration. À l'aune du doute et de l'esprit critique, il en a, petit à petit, constitué la mémoire, dont le présent recueil est le reflet partiel.
Renonçant à toute chronologie comme à toute intention hiérarchique, c'est le hasard qui a guidé l'ordre dans lequel se présentent les poèmes, créant, curieusement, dans la musique de leur lecture, un effet imprévu de houle lente. Dénués de tout allergène social ou culturel, ces poèmes choisis conviennent à toutes les humeurs et sont couramment prescrits sans ordonnance.
Ils sont également et intégralement biodégradables et pourront, de ce fait, préserver l'humanité future, s'ils ne l'enchantent pas, certains de l'affranchir de tout risque de pollution.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !