"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2014, on comptait une famille sur quatre monoparentale en France. Ce qui signifie : devoir ne compter que sur soi-même, au jour le jour, pour faire face aux responsabilités d'un foyer, soit ce que l'on peut considérer comme un véritable handicap moral, affectif, logistique, financier, matériel ?
À quand une vignette « parent solo », qui permettrait de ne pas attendre en caisse ou d'obtenir des tarifs préférentiels lorsque l'ex-conjoint ne paie pas la pension alimentaire et qu'il faut faire face, tous les mois, au casse-tête de joindre les deux bouts ? À quand un statut reconnu de « parent solo » et d'enfant « monoparental ».
Quelle que soit votre situation de parent « solo », vous trouverez sans aucun doute dans cet ouvrage les réponses à vos questions sur les sujets affectifs, juridiques, économiques, logistiques, qui vous préoccupent. Sans oublier les thèmes du cadre, de la parole, de la loi, des crises, du deuil, de la solitude, des familles recomposées, et de la quadrature du cercle du quotidien stressant.
Des premières dents qui vous laissent exténuée aux premiers chagrins d'amour, Anne-Catherine Sabas apporte des réponses pratiques aux problèmes et questions que ces parents (et parfois leurs enfants) se posent plusieurs fois par jour, voire par heure, et ce durant des années.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !