Couverture du livre « Familles d'accueil et institutions ; évaluer les pratiques de placement d'enfants et de jeunes » de Valerie Cohen-Scali et Marie-Christine Bonte aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 264
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Que savons-nous des deux types de placement que sont les familles d'accueil et les institutions ? L'un est-il plus efficace que l'autre ? Quel est le plus favorable à l'insertion sociale et professionnelle ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre, en confrontant des recherches et des expériences de professionnels d'horizons divers.