Famille, éduque-moi !

Couverture du livre « Famille, éduque-moi ! » de Scheredre Veronique aux éditions Le Lys Bleu

Qu'arrive-t-il à notre époque pour qu'elle manifeste un tel mépris envers le savoir et qu'elle manque de respect à ceux qui en sont les représentants dans divers domaines ? Par conséquent, comment en est-elle arrivée à confier les rôles de direction, c'est-à-dire les pouvoirs décisionnaires, à des professionnels qui ne possèdent pas les compétences nécessaires ? Cette situation est observable dans de nombreux secteurs de la vie économico-politique mais elle est particulièrement préoccupante dans un domaine qui détermine l'avenir de la jeunesse et de toute notre société : l'école.