Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
La famille n'a jamais été aussi menacée, mais elle n'a jamais été aussi nécessaire.
À l'heure du brouillage des repères et de la confusion des rôles, à l'heure de la promotion forcée de " modèles " alternatifs qui prétendent supplanter le mariage, comme le PACS, à l'heure d'une mise en question radicale de la notion même de couple humain, ce livre s'adresse au grand public, pour le sensibiliser à cet enjeu capital.
Aujourd'hui, des idéologies antifamiliales triomphent à travers de redoutables mesures juridiques.
La dimension maternelle de la féminité est souvent récusée ou passée sous silence. L'enfant est l'oublié du discours officiel. La politique familiale de 1945 a été gravement altérée par des mesures qui l'ont largement transformée en une politique sociale s'adressant à d'autres publics que la famille elle-même. Cependant, la famille est une nécessité absolue, comme structure éducative, mais aussi comme espace naturel de solidarité humaine face à la crise économique.
Malgré l'alternative de succédanés illusoires et dangereux, la famille " à venir " reste possible dans le respect de la nature humaine authentique.
Mieux, un renouveau du tissu familial est envisageable, pour peu qu'on s'en donne les moyens. C'est ce que ce livre suggère, tout en appelant à un sursaut salutaire dans l'opinion publique.
Le XXIe siècle, plus encore que le XXe siècle, a besoin de ces " aventuriers des temps modernes " que sont les parents, pères et mères de famille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 5 jours
Dernière réaction par RC de la Cluzze il y a 9 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...