"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mireille et Claudine sont soeurs. Enfants, elles étaient très proches mais la vie les a éloignées l'une de l'autre.
Claudine est obsédée par son apparence, par sa peur de vieillir. Elle s'entretient, pratique du sport à outrance, veut rester à tout prix séduisante et jeune. Elle travaille beaucoup et néglige sa famille, méprise son mari, pourtant plein de tendresse pour elle. Elle le trouve mou et sans intérêt, indigne d'elle. Pourtant, malgré tous ses efforts pour devenir la femme parfaite, Claudine est malheureuse, et ses cinquante-neuf ans n'arrangent rien.
Mireille est en retraite, le moment d'en profiter, mais hélas, son mari Gilbert la traite avec mépris. Juste bonne à le servir. Alors Mireille lit beaucoup, des romans d'amour... essentiellement. Puis elle s'occupe de ses petits enfants : super-maman et super-mamie, c'est elle ! Elle s'oublie totalement au profit du bien-être de tout ce petit monde. Seulement, Mireille en a marre d'être la bonniche de service !
Sur un coup de tête, presque un défi, Mireille et Claudine décident de s'accorder une semaine de vacances au Maroc, une semaine ensemble, juste pour elles. Laissant derrière elles tout leur petit monde se débrouiller, cette semaine de vacances va les transformer, les amener à se retrouver aussi. Claudine va se « lâcher », s'éclater et profiter de la vie. Elle va aussi se rendre compte avec le recul que René, son mari, est un homme attentionné, amoureux d'elle, et qu'il mérite toute son attention.
Mireille, quant à elle, va redevenir une femme, se découvrir toujours désirable dans les bras d'un amant attentionné et charmant qui lui redonnera confiance en elle.
Les deux femmes vont finalement rééquilibrer leur existence, réajuster leurs priorités et, à leur retour, les choses ont changé. Leur petit monde s'est pris en charge tout seul, et finalement, tous les petits tracas, les disputes, les malentendus insurmontables n'étaient pas si importants que cela.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !