Faire grandir son enfant : Développer son estime de soi

Couverture du livre « Faire grandir son enfant : Développer son estime de soi » de Bruno Hourst et Jileme aux éditions Gereso
  • Editeur : Gereso

Enfants, adolescents, adultes, nous sommes tous concernés par la question de l'estime de soi.

Comment, en tant que parent, aider nos enfants à grandir dans un environnement positif qui l'aide à renforcer cette caractéristique essentielle, sans reproduire les schémas de notre propre enfance ou transmettre nos insécurités et questionnements ?

Avant tout, il est donc essentiel pour nous, adultes de prendre du recul sur notre propre rapport à l'estime de soi.

Ce guide propose des conseils, pistes d'action et de réflexion pour accompagner les enfants dans le développement des six piliers de l'estime de soi : vivre avec conscience, s'accepter soi-même, s'accepter responsable, avoir un sentiment d'assurance personnelle, vivre avec des buts réfléchis, vivre avec intégrité.

L'estime de soi est à cultiver dès tout petit, à protéger et nourrir toute notre vie pour vivre en conscience et s'accepter soi-même.

Alors, ne perdons pas de temps et aidons nos enfants à grandir !