Faire face aux violences conjugales : approches croisées d'une notion complexe

Couverture du livre « Faire face aux violences conjugales : approches croisées d'une notion complexe » de Claire Metz et Anne Thevenot et Collectif aux éditions Pu De Strasbourg

L'ouvrage propose un panorama inédit des violences conjugales, croisant les approches d'historiens, de juristes, de psychologues, de sociologues, afin d'éclairer et de comprendre ce phénomène complexe et si persistant malgré l'évolution des lois et des politiques mises en oeuvre, dont témoigne le dernier Grenelle. Il s'adresse en ce sens à tous, praticiens, chercheurs, décideurs, soit toute personne impliquée dans la lutte contre les violences conjugales. Explorant des contextes variés au niveau des sociétés, et intimes au niveau des couples, il vise à ouvrir de nouvelles pistes de réflexion à l'appui des politiques publiques mises en place pour lutter contre ce fléau de notre temps.