Faire face aux pollutions

Couverture du livre « Faire face aux pollutions » de Caroline Toutain aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Dans l'eau, dans l'air, dans les sols, depuis des décennies, la pollution s'accumule ou se diffuse de
façon chronique.
Conséquence d'une exploitation sans discernement des ressources de la Terre, longtemps et encore

façon chronique.
perçues comme un cadeau de la nature, elle est un cruel et problématique retour de manivelle pour
la société industrielle. Pernicieuse et insidieuse, elle porte une atteinte profonde à l'homme et à
l'environnement. Nous commençons à mesurer l'ampleur de cette atteinte. Plomb, dioxines,
nitrates, dioxyde de soufre ou ozone... relèvent depuis peu des questions de santé publique. Or, la
législation progresse lentement et cet héritage ne cesse de s'alourdir. Cet essentiel propose un état
des lieux de la pollution en France, et un aperçu de son impact, des dispositifs de lutte et des coûts
qu'elle représente pour la société.