Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Faillite collective

Couverture du livre « Faillite collective » de Marie-Chantal Ginoux aux éditions Editions Du Panthéon
Résumé:

France, lorsque je suis née il y a 50 ans, les nappes phréatiques et rivières n'étaient pas polluées. Il n'y avait pas d'algues vertes en Bretagne. On pouvait consommer les poissons des lacs et rivières. La côte méditerranéenne était encore splendide. On ne croulait pas sous les déchets... Voir plus

France, lorsque je suis née il y a 50 ans, les nappes phréatiques et rivières n'étaient pas polluées. Il n'y avait pas d'algues vertes en Bretagne. On pouvait consommer les poissons des lacs et rivières. La côte méditerranéenne était encore splendide. On ne croulait pas sous les déchets radioactifs mortels. Il y avait du travail pour les jeunes. Les enfants étaient en meilleure santé que maintenant. Les inégalités sociales n'atteignaient pas des niveaux scandaleux. L'air demeurait respirable. Le territoire n'était pas saturé de détritus toxiques, friches industrielles, décharges nauséabondes, etc... Et la situation continue à se dégrader jour après jour. La civilisation occidentale, en sapant les bases de survie de ses propres enfants, les a sacrifiés pour satisfaire la religion de l'argent roi. Nous sommes tous responsables de cet échec collectif. Face à ce constat dramatique, n'est-il pas, enfin, temps de réagir afin de résister à la barbarie et de léguer une planète viable aux générations suivantes ? Il faudra bien que l'honneur soit sauf... avant de partir.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.