"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« J'ai croisé les sculptures de Diana sur un chemin de solitude et de méditation, en quête de sens. Je les ai regardées vivre.Puis j'ai eu envie de me poser avec elles et d'écouter la leçon de vie qu'elles enseignent en silence. Je ne suis plus certaine de m'être arrêtée de mon plein gré. La puissance qu'elles dégagent, la symphonie de formes et d'attitudes qu'elles jouent pour asséner des vérités difficiles à entendre m'ont interloquée. ...
Le peuple de Diana, c'est nous ; ce peut être n'importe qui, tout le monde, personne. » Des sculptures académiques de Diana à ses personnages filiformes à la manière de Giacometti, en plus joyeux, il y a un monde. Un univers, fait de petits bonheurs et de grandes douleurs, un monde dans lequel il a renoncé à tout maitrisé. Et quand Diana laisse ses émotions prendre les commandes, l'oeuvre se libère du carcan de la forme.
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