Faces - visages maquilles du carnaval de venise

Couverture du livre « Faces - visages maquilles du carnaval de venise » de Zaccaron Sergio aux éditions Belin
  • Editeur : Belin

De l'ombre surgissent des visages comme seule Venise sait en faire naître.

De l'ombre surgissent des visages comme seule Venise sait en faire naître.
Des visages maquillés - visages-fleurs, visages-fruits, visages-faunes -, mi-réels, mi-fantastiques, emprunts de mystère, d'arrogance, de mélancolie ou de joie, où la fantaisie dialogue avec la couleur. Car Venise est le carnaval et le carnaval est Venise. Dans cette ville magique, les visages semblent flotter sur une mer d'or : ils s'y reflètent et s'y révèlent. Sergio Zaccaron ne se contente pas de nous montrer des visages : les regards semblent pénétrer l'âme.
Jeu de l'être, du paraître et de la magie, cette ronde de portraits anonymes nous parle de nous et du monde. C'est précisément en cela que ce livre est exceptionnel, loin des habituels reportages sur le " carnaval des masques ". Que le spectacle commence !