Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Face au nazisme. ecrits 1933-1938

Couverture du livre « Face au nazisme. ecrits 1933-1938 » de Capitant Rene aux éditions Pu De Strasbourg
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Résistant et ministre gaulliste, René Capitant (1901-1970) fut également un observateur attentif de la montée du national-socialisme avant le commencement de la guerre. Lors d'un séjour à Berlin (de 1933 à 1934), il pu observer sur le vif les rouages de l'état hitlérien. Ses analyses témoignent... Voir plus

Résistant et ministre gaulliste, René Capitant (1901-1970) fut également un observateur attentif de la montée du national-socialisme avant le commencement de la guerre. Lors d'un séjour à Berlin (de 1933 à 1934), il pu observer sur le vif les rouages de l'état hitlérien. Ses analyses témoignent d'une compréhension profonde de l'Allemagne de cette époque, nourrie par sa formation de juriste mais aussi par ses connaissances historiques et politiques, notamment dans le domaine des relations internationales. D'un point de vue historique, Capitant eut la justesse de ne pas sous-estimer l'idéologie nazie dont il s'attache à comprendre la symbolique meurtrière. Pour la plupart inaccessibles, publiées en revues, les analyses de l'auteur ont été regroupées autour des thèmes suivants : l'état, l'idéologie en action, l'organisation économique et sociale, la politique extérieure.

Donner votre avis