Face à l'argent

Couverture du livre « Face à l'argent » de Gorgone Zola aux éditions Rackham
  • Editeur : Rackham

« Je ne suis pas Mandrake le magicien. Je suis une sirène d'alarme. Appelez-moi Gorgone Zola. Je ne suis pas journaliste, pas économiste, pas universitaire, pas artiste. Ni politi-cienne, polytechnicienne... Je prends la plume par nécessité. Face à la question de l'Ar-gent. L'Argent. Durant les périodes propices, nul ne songe à en interroger le fonctionne-ment, il pétrifie la raison. Quand les temps se font plus difficiles, non seulement l'Argent enflamme les passions, mais il devient le plus fin instrument du pire. Nous, qui utilisons quotidiennement l'Argent, avons maintenant à y faire face. Non pour lancer une con-damnation morale, mais de la manière la plus concrète. Nous devons nous délivrer de l'Argent mais aussi reconquérir l'Argent. »