Face à face

Couverture du livre « Face à face » de Gorostarzu P D. aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

Sur chaque double page, deux portraits d'un même individu se font face : l'un habillé, l'autre nu.
Les modèles sont venus poser avec leurs vêtements habituels, ceux qu'ils portent tous les jours, et qui reflètent l'image qu'ils souhaitent donner de leur personne dans la société.
En face, la... Voir plus

En face, la deuxième photo, représente le même modèle, nu, sans son costume, débarrassé de cette carapace que sont ses habits. Le look est ici confronté à la vérité nue. A une époque où l'extrême variété des styles vestimentaires donne l'illusion d'une liberté presque totale, la nudité, dans sa sincérité, représente la liberté retrouvée d'être soi-même, débarrassé des codes sociaux.
73 personnes posent face à l'appareil de Patricia Gorostarzu et nous livrent leurs impressions et leur vécu de cette expérience.