Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Les Fables de la Fontaine ! Les Vieux tiroirs ne pouvaient résister à l'attrait de mettre à l'honneur ce classique à la saveur intemporelle... Est-il encore besoin de présenter ce merveilleux fabuliste qui jouait des travers des hommes, les singeant et les représentant sous les traits d'une animalerie haute en couleurs ?
Les Fables, ces petites pépites de la littérature française, nous prouvent, malgré les siècles écoulés, que les hommes, eux non plus, ne changent pas avec le temps. Gustave Doré, Granville, Oudry et tant d'autres illustrateurs talentueux des siècles précédents ont brillamment mis en couleur ce que la Fontaine mettait en mots. Nous aurions pu piocher dans ce merveilleux patrimoine pour illustrer notre sélection de Fables, mais nous avons choisi de mettre à l'honneur un illustrateur d'aujourd'hui - qui n'a rien envier à ces prédécesseurs ! -, en lui lançant le défi de se glisser dans la peau d'un artiste du XIXe afin de retrouver le charme des images d'antan ! Jean-Michel Jouhanneau revisite de sa plume et de son pinceau vingt-cinq des cinquante fables choisies. Ses illustrations à l'ancienne entraînent le lecteur dans une autre époque, au temps où, à l'école, l'on prenait plaisir à être récompensé pour son travail par un livre de prix.
Son amour du trait, la perfection de ses couleurs, sa maîtrise de la mise en scène et de l'art de rendre humains les plus « bêtes », ajouteront, sans aucun doute, le nom de Jean-Michel Jouhanneau à la longue liste de ceux, qui par le passé, n'ont jamais dit : « La Fontaine, je ne boirai pas de ton eau ! ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle