Fable et ecriture creative - creativite

Couverture du livre « Fable et ecriture creative - creativite » de Ramadan Amani aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Notre livre s'inscrit dans le cadre de la didactique de l'enseignement du français aux jeunes adolescents, en l'occurrence l'enseignement de l'écrit au cycle préparatoire. Ce livre est de proposer un moyen de création permettant une communication réelle en classe et d'inciter les élèves à exprimer ce qu'ils imaginent de manière personnelle : c'est-à-dire à être créatifs, à inventer des phrases correctes...etc.L'intégration des fables dans l'enseignement peut permet d'aider les élèves à apprendre une langue étrangère et à développer les compétences de l'écriture créative.