"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vengeance criminelle ? meurtre crapuleux ou erreur médicale impardonnable ? qui a intérêt à ce que le cadavre de la jeune karen, lamentablement échoué dans une rue de boston, emporte à tout jamais avec lui ses secrets ? comment expliquer cette fin sordide pour la fille d'un des plus grands médecins de la ville, fût-elle marginale, nymphomane et droguée ? est-elle morte, comme on le croit, des suites d'un avortement illégal ? la police a-t-elle raison de soupçonner le médecin asiatique qui aurait pratiqué l'intervention ?
L'autopsie livre des révélations de plus en plus surprenantes.
L'enquête chirurgicale tourne au suspense le plus pur... là où enquêteurs et policiers s'avouent très vite impuissants, un scientifique- seul face à tous-réussira peut-être à élucider le mystère insondable d'une vie qui n'est plus.
John, médecin pathologiste viens en aide à son ami le docteur Lee qui viens d'être arrêtée pour le meurtre de Karen Randall, la fille d'un éminent chirurgien, il décide d'enquêter.
C'est ce qu'on appelle un polar médical, l'intrigue se passe dans le milieu de la médecine, avec les docteurs et leurs affluences et leurs pouvoirs.
Ce qui m'as plu d'abord c'est le sujet de fond est l'avortement, car à l'époque où est écris ce livre, l'avortement constituait un crime comme l'est encore aujourd'hui l'euthanasie, mais c'est un autre problème, donc les praticiens pratiquaient ce genre d'intervention sous le manteau, pour éviter que certaines femmes le fassent elle-même, et se mettent en danger.
Peu à peu certains détails se mettent en place, dans l'intrigue au fur à mesure, donc le suspens arrive pour finir en apothéose.
J'ai beaucoup aimé ce genre d'investigations, parfois certaines informations médicales étaient citées mais sans abrutir le récit, au contraire, j'ai trouvé cela fort intéressant. le milieu médical m'a toujours interpellé, je ne savais que des thrillers étaient fait sur ce milieu, j'ai trouvé cela très plaisant.
C'est aussi une découverte, car je n'ai jamais lu cet auteur, et j'ai beaucoup aimer son écriture, et son personnage qui devient un enquêteur par amitié, il est tenace, et malgré les indices il ne lâche pas son ami, et cherche sans relâche la vérité.
De plus il affronte une famille puissante, le pouvoir des médecins est aussi une thématique abordée avec le reste de l'intrigue.
Pour ma deuxième lecture du #theblacknovemnber, je suis très contente de cette découverte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !