Des idées de lecture pour ce début d'année !
Après Magasin Général, Jean-Louis Tripp nous livre un témoignage sincère et intime de sa vie sexuelle.
Et si le dernier continent à explorer était celui de l'intime ?
Les relations amoureuses, les pratiques sexuelles, les émotions, les sensations, les sentiments, comme autant de territoires à arpenter à cartographier...
C'est le parti pris d'Extases, la série autobiographique de JeanLouis Tripp. Du petit détail trivial au sublime, du physiologique au métaphysique, de la jalousie qui consume à l'échangisme joyeux, toutes les facettes qui façonnent la sexualité sont évoquées.
Il fallait l oser un album sur la découverte de sa sexualité autobiographique. Il l a fait et bien fait. Les dessins, la mise en page et le rythme sont vraiment supers.
J´ ai trouvé génial les premiers émois et les étonnements. J´ ai beaucoup ri en regardant les dessins avec l histoire de la braguette.
A lire mais attention à ne pas mettre entre toutes les mains.
Des planches très explicites pour nous faire entrer dans l'intimité d'un homme et vivre avec lui sa découverte de la sexualité, l'adolescence, la première fois, les aventures, l'amour, les envies.. tout en partageant son ressenti.
C'est un vrai documentaire à la découverte de l'homme qui nous est offert par l'auteur, sans pudeur, ni tabou, il aborde tous les sujets des plus banaux ou plus secrets. Des sujets peu traités au coeur de l'intime.
Un BD qui peut ouvrir au dialogue au sein du couple pour en connaitre un peu plus sur ce que ressent notre partenaire. Merci Monsieur Tripp.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."