Explor'art

Couverture du livre « Explor'art » de Laurie Schneider Adams aux éditions Thalia
  • Editeur : Thalia

Dans le monde saturé d'images dans lequel nous vivons, le décryptage des messages visuels et des créations artistiques est une aide précieuse dans la compréhension de ce monde. Ce livre, attrayant et clairement rédigé, explore les différents aspects des arts visuels, en expliquant comment les oeuvres d'art peuvent être perçues et appréciées.
A l'appui de son analyse des facteurs culturels qui influencent la création des oeuvres d'art, et se référant aux controverses qui ont accompagné certaines oeuvres passées et actuelles, Laurie Schneider Adams propose une quantité d'exemples issus de l'art occidental ET non occidental. L'ouvrage aborde l'analyse de l'art aussi bien à travers l'histoire de l'art traditionnel qu'au travers de mouvements transversaux comme le féminisme ou la psychanalyse.
L'approche claire et analytique de l'auteur sur la compréhension et l'appréciation des oeuvres d'art aide ainsi le lecteur à se familiariser avec les différentes interprétations de travaux d'artistes aussi variés que Léonard de Vinci, Vincent van Gogh ou encore Jackson Pollock. Une abondante iconographie accompagne ce texte qui est une documentation idéale pour les étudiants, les visiteurs de musées et plus généralement toute personne intéressée par les arts.