Explique-moi... des règles pour vivre ensemble

Couverture du livre « Explique-moi... des règles pour vivre ensemble » de Louise Spilsbury et Hanane Kai aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092495315
  • Nombre de pages : 32
  • Genre : (-)
  • Thème : Documentaire jeunesse

Un album juste et sensible pour comprendre les règles et les responsabilités pour vivre ensemble.
Comment parler avec les enfants de ce qui se passe dans le monde ?
Un album en 10 petits chapitres d'une double page pour comprendre pourquoi les règles existent et permettent de vivre ensemble en... Voir plus

Comment parler avec les enfants de ce qui se passe dans le monde ?
Un album en 10 petits chapitres d'une double page pour comprendre pourquoi les règles existent et permettent de vivre ensemble en harmonie.

Le livre, à hauteur d'enfant, explique comment on fixe les différents types de règles et pourquoi il est important de les respecter.

Grâce à une narration simple et directe, le lecteur comprend de lui-même comment devenir responsable et prendre soin des autres.

Un album à découvrir dès 6 ans.

• Ce nouvel album de la collection « Explique-moi… » s’intéresse aux règles. Qu’est-ce qu’une règle ? A quoi sert-elle ? Pourquoi est-ce important de la respecter ? Que se passerait-il dans un monde sans règles ? Les enfants ont parfois du mal à comprendre pourquoi on leur impose certaines choses...

Ce nouvel album de la collection « Explique-moi… » s’intéresse aux règles. Qu’est-ce qu’une règle ? A quoi sert-elle ? Pourquoi est-ce important de la respecter ? Que se passerait-il dans un monde sans règles ? Les enfants ont parfois du mal à comprendre pourquoi on leur impose certaines choses et pourquoi, à la maison comme à l’école ou dans un lieu public (comme la piscine municipal), il y a des règles à respecter. Cela leur paraît souvent contraignant et rébarbatif. Pourtant, les règles permettent de vivre tous ensemble dans le respect des uns et des autres et surtout, en sécurité. Ce titre permet de prendre du recul et de mieux appréhender les règles. Les illustrations sont très jolies et les exemples concrets. J’apprécie également le lexique et la petite bibliographie pour aller plus loin.