Explication de la messe

Couverture du livre « Explication de la messe » de Dom Prosper Gueranger aux éditions Quentin Moreau

Dom Prosper Guéranger nous commente ici chacune des prières et des cérémonies de la Messe. Il nous en livre l'essentiel et nous en fait pénétrer les mystères. Cette explication fut à l'origine une série de conférences que le premier abbé de Solesmes donnait à ses moines. Rendues publiques, à la demande notamment du cardinal Pie, ces conférences ont été éditées plusieurs fois et en différentes langues.
Ce livre d'adresse à tout fidèle qui désire approfondir sa connaissance du saint Sacrifice de la messe, afin de pouvoir mieux s'y unir.