Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
À 15 ans, Tristan travaille depuis plusieurs années pour le compte d'un dénommé Garibaldi, un homme sans scrupule recueillant les enfants abandonnés pour en faire des pickpockets. Tristan se révèle particulièrement doué pour l'exercice puisqu'il s'immisce dans les pensées de ses victimes
pour leur suggérer de lui confier leur portefeuille. La fatigue et la précarité ne lui laissent pas vraiment le temps de s'interroger sur son passé. Celui-ci finira pourtant par le rattraper : Tristan n'échappera pas à l'Université Invisible et ne tardera pas à faire la connaissance de Framboise et Mélusine, les héroïnes des deux premiers tomes.
Alors qu'il n'a plus aucun souvenir de son passé, Tristan découvre qu'à l'Université, personne ne l'a oublié. Dès lors, il peut reconstituer le puzzle de son histoire... Mais, comme pour chaque intégration, l'Université doit procéder à l'élimination de tout souvenir lié au nouvel arrivant. À cet effet, Léon, Francky, Mélusine, Framboise et Tristan partent en mission chez Garibaldi. Les ennuis commencent alors. Les élèves vont s'engager dans une bataille mortelle au cours de laquelle ils trouveront le soutien inattendu de Dante, ennemi juré de l'Université. Celui-ci leur dévoilera ce qu'ils soupçonnaient déjà sur le compte de l'Université Invisible, qui se révèle être à une organisation tentaculaire aux finalités pas toujours avouables. Les jeunes élèves vont devoir prendre rapidement une décision : à quelle cause vouer leur pouvoir ? À la fin de ce troisième tome, les jeunes élèves s'affranchissent de leurs croyances d'enfants et de leur vision manichéenne du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !