Exercices spirituels

Couverture du livre « Exercices spirituels » de Jorge Bergoglio aux éditions Parole Et Silence

Un livre essentiel pour comprendre le pape Francois. Il s'agit d'un recueil de méditations données dans le cadre d'exercices, de retraites ou de rencontres spirituelles donnés alors qu'il était Provincial de la Compagnie de Jésus. Grâce à eux, nous avons découvrons un homme profondément enraciné dans la spiritualité ignatienne et complétement consacré à la mission. Nous appréhendons également sa compréhension du service de l'autorité Cet ensemble est divisé en trois parties : les premiers entretiens contiennent une série de réflexions sur les exercices eux-mêmes. Les deuxième et troisième sont des méditations pour ces mêmes exercices données respectivement à des religieux et à des supérieurs.