Ex nihilo

Couverture du livre « Ex nihilo » de Cedric Prigent aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

La poésie comme une arme, comme un remède, une substance active au poison délectable. Il est question d'un élan qui fait progresser le langage, d'une volonté qui brise la chaîne des déterminismes culturels et définit les contours d'une liberté qu'un agencement de mots a créée sans intention. En un éclair, le poète donne à lire et invite à écrire plus loin afin de prolonger un héritage qui, malgré le respect qui s'impose, a besoin de nouveautés pour subsister.
« Rien ne vient de rien » nous en convenons à chacun de nos pas, mais qu'importe où il va, vers quel horizon le dernier livre est attendu, puisqu'il est le premier témoin d'un mouvement d'éternité ?
« Voilà la poésie, la transe délicieuse qui déroule, inconsciente, les intrants de l'histoire. »