Résumé:
Nouvelles sociologiques d´un genre nouveau, voyages autour de la France et autour du siècle, réflexions ironiques et tendres, observations moqueuses, mais aussi souvenirs d´enfance lumineuse et d´adolescence heureuse, ce recueil en forme de pot-pourri montre toutes ces facettes juste un peu... Voir plus
Nouvelles sociologiques d´un genre nouveau, voyages autour de la France et autour du siècle, réflexions ironiques et tendres, observations moqueuses, mais aussi souvenirs d´enfance lumineuse et d´adolescence heureuse, ce recueil en forme de pot-pourri montre toutes ces facettes juste un peu déformées, embellies ou authentiques de la vie d´un honnête homme du XXe siècle désireux de faire partager ses expériences et qui laisse au lecteur averti le soin de distinguer la fiction de la réalité !
MARINE SIBILLE « ... Aussitôt, d´un fouetté sec et nerveux, il posait sa mouche au bon endroit du courant et au passage du rocher on voyait monter la truite. Souvent il ne réussissait pas à l´attraper et son commentaire en forme d´excuse était toujours le même : "trop petite", ou "elle est belle, je reviendrai la chercher". Quand il avait raté, jamais il ne faisait de deuxième tentative, et j´aimais, par-dessus tout, cette promesse du revenir qui inscrivait la beauté du geste dans la durée... »
Donner votre avis