Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une plongée dans l'univers du réalisme fantastique à travers les oeuvres d'une vingtaine d'artistes contemporains, des textes de fonds et un texte de « narrative non-fiction ».
UN AUTRE MONDE///DANS NOTRE MONDE - Évocation contemporaine du réalisme fantastique questionne tous azimuts notre rapport au réel à travers de nombreux secteurs de la connaissance, aux frontières de la science, de la tradition, du fantastique, de la science-fiction et, in fine, du réel.
Dans la lignée du réalisme fantastique, mouvement contre-culturel majeur des années 1960 lancé par Louis Pauwels et Jacques Bergier avec l'ouvrage Le Matin des magiciens et la revue Planète, qu'il ambitionne de faire redécouvrir et de réactualiser, l'ouvrage vise à dépasser l'apparente contradiction entre matérialisme et spiritualisme, mettant également en lumière les nombreux échos que les thématiques phares de ce mouvement suscitent au sein de la création contemporaine, afin de nous faire percevoir de manière sensible à quel point, comme le disait Theilhard de Chardin : « À l'échelle du cosmique, seul le fantastique a des chances d'être vrai. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !