Everless Tome 2 : evermore

Couverture du livre « Everless Tome 2 : evermore » de Sarah Holland aux éditions Bayard Jeunesse

Je veux être de nouveau affranchie du temps. Sans craindre ni l'âge ni la mort, sans être contrainte à boire du sang comme un loup assoiffé.

Accusée du meurtre de la reine et traquée par tous les soldats du royaume, Julie a fui Everless. Rien n'est plus comme avant. L'Envoûteuse est à ses trousses, bien décidée à lui briser le coeur pour retrouver la vie éternelle... Julie n'a pas le choix, si elle veut rompre l'enchantement qui lie le temps au sang et libérer Sempéra, il lui faut retrouver la mémoire. Aidée de Liam Gerling, elle se lance sur la trace de ses vies passées dans une course effrenée contre le temps.

• " La panique m'enserre le cœur comme un étau. La fumée flotte de toute part. Tous ces gens, toutes ces flammes, tout ce bois."

Storehaven.
    Un extracteur de temps.
    Dangers
    Sang de Julie.
    Une arme.
    Lourde atmosphère.

Des confrontations, des destins liés, des souvenirs de magie...

Storehaven.
    Un extracteur de temps.
    Dangers
    Sang de Julie.
    Une arme.
    Lourde atmosphère.

Des confrontations, des destins liés, des souvenirs de magie ancestrale, des réminiscences de savoir mystérieux...

Un deuxième tome tout aussi bien que le premier, bien ancré dans cette légende
    de l' Alchimiste et de l' Envoûteuse.

• Le récit avait bien commencé. On retrouvait nos personnages, j’étais contente. J’avais beaucoup aimé le premier tome, alors quand le second est enfin sorti, je me suis presque précipité dessus. Alors qu’on avance dans la lecture, j’ai eu l’impression de stagner. Le rythme était lent, je me suis...

Le récit avait bien commencé. On retrouvait nos personnages, j’étais contente. J’avais beaucoup aimé le premier tome, alors quand le second est enfin sorti, je me suis presque précipité dessus. Alors qu’on avance dans la lecture, j’ai eu l’impression de stagner. Le rythme était lent, je me suis ennuyée à un moment. Je trouvais que certaines descriptions et passages étaient un peu long et ennuyant. Je me suis même dit « mais mince ce n’est pas possible ».

Par chance, en continuant, l’intrigue retrouve un peu de souffle et devient plus dynamique, ça avance enfin. J’étais contente mais ça n’a pas enlevé la légère déception du début. Je m’attendais à beaucoup de choses avec ce second livre alors c’est certainement pour ça que je le ressens ainsi.

Concernant, notre héroïne Julie, elle était selon différente du premier tome. Ici, on a un personnage qui n’a pas l’air de savoir ce qu’il veut. Elle agit sans réfléchir et se plaint beaucoup. Elle était vraiment différente du premier tome. Moi qui l’avait bien aimé dans le premier j’ai eu un peu de mal avec elle dans cette lecture. Par contre, j’ai adoré le personnage de Liam. Franchement, il m’a énormément plus, lui et comment il était, sa personnalité ! J’ai bien aimé leur relation à tous les deux.

Dans l’ensemble cela reste une bonne lecture et une suite tout de même bien. On passe un bon moment surtout dans la seconde partie du livre qui et la meilleure pour moi. Bien que je m’attendais à quelques choses en plus. C’était agréable malgré tout de retrouver les personnages et de voir leur évolution. On a des rebondissements, une aventure originale, de l’amour, du mystères, du danger sans compter les révélations qui nous sont faites. Le tout avec un peu d’émotions heureusement.

- Emy de LadiesColocBlog