"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Evergreen », un lieu-dit au sein des forêts profondes à la frontière des Etats-Unis et du Canada, a tout ou presque du paradis pour le jeune couple venu y vivre, Eveline et Emil - lui, émigrant fraîchement arrivé d'Allemagne, et elle, à peine sortie de l'adolescence. Un petit garçon naît, l'avenir semble plein de promesses.
Mais un jour, arrive une lettre d'Europe : le père d'Emil est très malade, il doit aller auprès de lui. Or on est en 1939, c'est bientôt la guerre, les communications sont coupées, tout retour est impossible.
Restée seule à Evergreen avec son fils, Eveline va connaître l'enfer : elle est violée par un inconnu de passage, une petite fille naît neuf mois après, qu'elle abandonne à la porte d'un orphelinat.
Comment vivre ensuite avec le poids de ce terrible secret, de cette honte, de ce remords ? Et comment l'enfant, « née du péché » pour les cruelles religieuses qui la maltraitent, pourra-t-elle se construire ? Devenue adulte et mère à son tour, comment se comportera Naamah, en découvrant ses origines ? Sur trois générations, un tel drame peut-il se reproduire ?
Le premier roman de Rebecca Rasmussen a été salué par une presse unanime aux Etats-Unis. Evergreen est son deuxième livre : il paraît simultanément dans cinq pays.
Elle vit à Los Angeles, où elle enseigne à l'université.
Ce roman se divise en 4 parties, chacune consacrée à un membre d'une famille et ce sur quatre générations.
L'histoire d'un jeune couple d'abord , le départ du mari pour l'Allemagne, puis le drame dans ce lieu perdu qu'est Evergreen, le viol de la jeune femme seule avec son petit garçon.; Puis l'abandon de la petite fille et sa terrible vie en orphelinat, puis le frère devenu adulte qui à la mort de la mère ira récupérer sa sœur.
L'adaptation à sa nouvelle vie ,le bonheur à portée de main , un enfant.....
Comment freiner le malheur qui se transmet de génération en génération!
La beauté de ces paysages de neige ,la forêt omniprésente,en font un roman d'atmosphère , lourde parfois certes ,mais le dénouement.....
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !