"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"[...] Nos «Evénements» se passeront dans une sorte de champ d'épandage, dans un champ clos (le plateau) semé de toutes les déjections d'une société qui endette ses plus pauvres pour les pouvoir mieux rejeter ensuite, tout endettement bu, dans les ténèbres extérieures de la Consommation. Et on y trouvera de tout : une table de formica, le bureau d'un ministre, la ronéo révolutionnaire, les Jeux olympiques, un portail d'usine en grève, la dislocation de la Famille, etc...
Dans ce Théâtre/essayant/de/se/survivre/ tant/bien/que/mal, où tout, comme dans nos vies, se mélange, s'épie ; dans ce drame incertain ; dans cette comédie des apparences qui tente de ne jamais choisir entre le «De Nos Jours», le «Il Etait Une Fois» et le «Il y a Vingt Ans».
[...] Parce que l'on ne peut parler de tout, mais que l'on peut tenter de faire théâtre de ce qui, a priori, ne se raconte pas d'intime et de cruel, de public et de drôle sur Ici et sur Hier. D'un mois de Mai 1968."
DIDIER-GEORGES GABILY, 1988.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !