Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Éveil des oiseaux

Couverture du livre « Éveil des oiseaux » de Celia Houdart aux éditions Art Et Fiction
Résumé:

Ce livre est édité suite à une résidence de Célia Houdart au parc Jean-Jacques Rousseau d'Ermenonville, en 2013-2014. Cette résidence provisoire a paru l'occasion rêvée à l'auteure de tenir pour la première fois de sa vie un journal. Elle a désiré aussi recevoir des invités venus d'horizons... Voir plus

Ce livre est édité suite à une résidence de Célia Houdart au parc Jean-Jacques Rousseau d'Ermenonville, en 2013-2014. Cette résidence provisoire a paru l'occasion rêvée à l'auteure de tenir pour la première fois de sa vie un journal. Elle a désiré aussi recevoir des invités venus d'horizons divers et dont elle se sent proche. Elle avait envie de partager ce lieu et la proposition qui lui a été faite d'y séjourner. Un écrivain, un peintre, une historienne de l'art, un graphiste-typographe et une photographe ont ainsi été ses hôtes pour quelques heures ou plusieurs jours dans le petit pavillon que l'on a mis à sa disposition au bout du parc. Elle y a tenu salon donc, comme c'était l'usage au XVIIIe siècle. Les échanges avec ses invités ont pris la forme de conversations, lettres et photographies. Ils aboutiront à ce livre réalisé par André Baldinger, concepteur visuel et typographe suisse.Contributions de Graziella Antonini, André Baldinger, Olivier Bouillère, Clélia Nau, Camille Saint-Jacques.

Donner votre avis