"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le transport combiné rail-route est perçu comme le secteur de développement le plus porteur pour le fret ferroviaire, encouragé par les pouvoirs publics. Le groupe de travail présente ici un bilan de ces actions, une comparaison de la situation en France et en Europe, puis, les atouts et faiblesses de ce type de transport en France. Il dresse aussi une évaluation des politiques conduites en France depuis 10 ans (aides à l'acquisition de matériels par les entreprises de transport routier de marchandises ; politiques des terminaux rail-route ; politiques relatives au développement des dessertes des terminaux portuaires ; tarification de l'accès à l'infrastructure ; subvention à la SNCF pour le transport combiné ; accord 95/20 ; programme européen PACT.), et présente à la suite, un ensemble de préconisations concrètes.
Les annexes comportent : l'avis des ministères et celui des établissements publics, la composition du comité de pilotage et du groupement de société ayant réalisé l'évaluation, le cahier des charges de l'étude, ainsi que celui des clauses techniques particulières, les statistiques de comparaison européenne :
Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas ; Un glossaire et des orientations bibliographiques y sont également adjointes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !