Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Eurythmie curative

Couverture du livre « Eurythmie curative » de Rudolf Steiner aux éditions Anthroposophiques Romandes
Résumé:

Voyez-vous, les mouvements de la volonté et ceux de l'intellect sont des déploiements de forces en l'être humain qui ont deux vitesses très différentes. L'intellect bouge très vite dans notre espace-temps alors que la volonté bouge lentement. Si bien que, puisque nous appartenons au dévdoppement... Voir plus

Voyez-vous, les mouvements de la volonté et ceux de l'intellect sont des déploiements de forces en l'être humain qui ont deux vitesses très différentes. L'intellect bouge très vite dans notre espace-temps alors que la volonté bouge lentement. Si bien que, puisque nous appartenons au dévdoppement de toute l'humanité, nous avons un intellect qui a dépassé notre volonté. Ce dépassement est un fait de civilisation. Les êtres hunains sont très fortement intellectuels mais ils ne savent pas en faire grand chose, c'est pourquoi ils savent intellectuellement si peu. Mais ils considèrent ce qu'ils savent intellectuellement comme si cela leur donnait une certaine sécurité dans l'action. La volonté se développe lentement. L'eurythmie est aussi, en dehors du reste, une tentative de réintroduire de la volonté dans tout le développement de l'humanité.
Le sur-développement de l'intellect retentit aussi dans les phénomènes organiques accompagnant le développement de la parole. 8 conférences, 1922.

Donner votre avis