Etudes theoriques des dimeres centrosymetriques a liaisons hydrogene

Couverture du livre « Etudes theoriques des dimeres centrosymetriques a liaisons hydrogene » de Issaoui Noureddine aux éditions Presses Academiques Francophones

Nous avons présentés dans ce livre, dans sa première partie, une approche théorique de reconstitution des spectres vibrationnels de l'élongation X-H...Y des liaisons hydrogène intermédiaires et fortes dans les dimères cycliques centrosymétriques des acides carboxyliques et leurs substitutions isotopiques. Dans sa deuxième partie, une étude structurale vibrationnelle et électronique d'un acide carboxylique et de son dimère à liaison hydrogène en utilisant les méthodes de chimie quantique telles que la méthode Hartree Fock et la théorie de la fonctionnelle de la densité a été illustré. Plus précisément, une étude de l'effet de la liaison hydrogène sur la structure de la molécule de l'acide carboxylique ainsi que sur ses propriétés vibrationnelle et électronique a été présenté.