Couverture du livre « Etudes corses n 84-85 - la corse : un terrain bon a penser. hommage a georges ravis-giordani » de  aux éditions Albiana
  • Editeur : Albiana
  • EAN : 9782824111902

Georges Ravis-Giordani est «un anthropologue en prise avec son temps» (...) un citoyen engagé, convaincu que toute recherche doit servir à éclairer le présent, à mettre en lumière les enjeux réels auxquels nous sommes confrontés, loin des mythes et des faux-semblants mortifères. Raison aussi pour laquelle il n'a jamais cessé de «faire retour sur sa discipline», de s'interroger sur son évolution et sa pratique. Un beau témoignage de rigueur et de respect de l'autre.