Etude et mise en place d'un reseau gsm dans une entite academique

Couverture du livre « Etude et mise en place d'un reseau gsm dans une entite academique » de Semajeri Elias aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le principal objectif de notre travail était de mettre en place un réseau GSM propriétaire dans une entité académique enfin de faciliter la communication aux seins de cette dernière. Ce système, permet aux utilisateurs d'une part de passer les appels et en recevoir, d'émettre des SMS et cela avec le système de mobilité qu'offre le réseau GSM. Notre travail de recherche répond à la question de savoir si on peut relever le défi lié à la communication dans les entités académiques en mettant en place un réseau cellulaire de communication en assurant à cette dernière la communication avec mobilité des utilisateurs à moindre cout. Comme réponse à cette préoccupation, nous avons fait recours à la méthode de Modélisation avec le langage UML, au prototypage et à l'expérimentation.