Etude de maturation d'un projet

Couverture du livre « Etude de maturation d'un projet » de Ouabdesselam Lyes aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans ce livre, nous présentons un cas pratique d'une étude d'avant-projet d'une entreprise Agro-alimentaire.Cette dernière a autorisé une étude de maturation avant de décider si elle doit entreprendre son projet ou pas. La définition du cycle de vie du projet peut aider le chef de projet à déterminer s'il doit traiter le lancement en tant que première phase du projet ou en tant que projet séparé et indépendant. Dans ce livre, afin d'éviter que l'aboutissement d'un tel effort préliminaire ne sera pas clairement identifiable, Nous avons jugé utile de traiter cet effort en tant qu'un seul projet que nous allions relaté de façon simple et précise.