Couverture du livre « Etude comparative de la gestion administrative du centre hospitalier - le centre hospitalier de kihu » de Kalimba Christelle aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Contribuer à l'amélioration de la gestion des CH Kihumba et Bugarula dans la zone de santé rurale d'Idjwi en vue d'une bonne offre des soins de qualité.Matériel et méthodes : - Type d'étude : transversale et analytique. Son aspect analytique est focalisé sur la comparaison des modes de gestion administrative, financière, des ressources humaines et des matérielles des deux Centres hospitaliers Bugarula et Kihumba, dans la zone de santé d'Idjwi..- Echantillon : Pour le cas des patients et des visiteurs, nous avons procédé à un échantillonnage incidentiel tandis que pour le personnel de santé, nous avons tenu compte de tous les cas.