Ettore sottsass and the social factory

Couverture du livre « Ettore sottsass and the social factory » de Moreno Gean aux éditions Prestel
  • Editeur : Prestel

Cette collection révélatrice d'essais d'éminents penseurs dans les domaines de la théorie politique, de l'économie, des médias, de l'histoire du design et de la théorie culturelle contextualise le travail de Sottsass dans des arguments sans précédent qui tracent une ligne entre son travail chez Olivetti et les dessins iconoclastes qu'il a produits à l'aube du 21e siècle. Divisés en cinq sections chronologiques - de la fin des années 1950 à la mort de Sottsass en 2007 - ces essais sont illustrés d'images de son travail et de photographies d'archives. Profondément recherché, le livre établit des liens cruciaux entre l'Europe et l'Amérique d'après-guerre et la façon dont nous travaillons et vivons aujourd'hui.