Étrangère

Couverture du livre « Étrangère » de Nacra aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« J'ai été fragmentée, les épreuves de la vie m'ont divisée en plusieurs pièces. Il y a des jours où j'arrive à réunir ces pièces, et construire le puzzle qui fait de moi une personne à part entière ; ils sont rares. Les autres jours je reste en vrac, impossible de me reconstruire. [...] Je ne suis qu'une facette d'une personnalité complexe. J'oublie, il y a aussi ces matins où je reconstruis le puzzle à l'envers. »   En proie à une vie solitaire et instable, oscillant entre espoir et désillusion, une jeune femme se confie... Elle s'apprête à prendre une décision qui changera sa vie à jamais.
  Mais les rencontres qui jalonnent son parcours pourraient bien la faire douter... Qui est donc cet homme qu'elle vient de rencontrer ? Jusqu'où vont l'emmener les ambitions de cette femme d'affaires qu'elle côtoie ?
  Dans cet univers inquiétant et mystérieux, ses choix semblent perdre toute logique, et, avec elle, toute morale. Comment comprendre cette violence en elle ? Comment faire marche arrière alors qu'elle s'apprête à faire le pire ?
    Née en octobre 1992 à Paris, Nacra est diplômée en économie et en sociologie. Passionnée par la philosophie et la psychologie, elle écrit son premier roman à 23 ans, une période délicate de sa vie.