Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce livre clôt la série « Étoiles perdues », comme Léviathan clôturait «Par-delà la frontière».
Midway est l'un des systèmes stellaires perdus par l'autorité des Mondes syndiqués lors de la guerre contre l'Alliance (cf. La flotte perdue). Toutefois, être affranchie de la tutelle tyrannique du Syndicat ne lui a pas rendu la paix facile : à l'intérieur, il a fallu du temps pour sortir du modèle de la dictature et parvenir à des élections libres ; à l'extérieur, les menaces syndic et extraterrestre n'ont pas cessé.
Cette fois encore ils sont tous contre Midway. Le Syndicat y voit un modèle de libération et d'autonomie qu'il souhaite à tout prix anéantir ; les Énigmas sont à sa porte après avoir détruit toute présence humaine dans le système voisin d'Iwa.
Midway doit donc tomber !
Il ne faut pas être grand clerc pour deviner que Midway l'emportera de nouveau, portée par l'héritage de Black Jack Geary. Mais, malgré la redite des conflits, Jack Campbell sait à chaque livre intégrer des éléments nouveaux par rapport aux précédents volumes et à la série principale, et réussi à tenir son lecteur en haleine jusqu'au bout.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"